Atelier musical

Visant à la démocratisation de la pratique musicale au collège, l’Atelier musical du collège public Georges Clemenceau est une activité encadrée par Vincent Rollin (professeur d’Éducation musicale) et proposée gratuitement à tous les élèves du collège jouant d’un instrument de musique ou ayant plaisir à chanter, sans exigence de niveau. Il n’est certes pas destiné aux débutants complets (élèves pratiquant d’un instrument depuis moins de 3 mois par exemple, pour lesquels Clem'en'Zik propose des moyens de débuter la pratique avec Clemissimo et Perm'en'Zik), mais seule la motivation compte vraiment !

Objectifs de l’atelier :

Organisation :

Créneaux horaires : nombreuses répétitions par semaine, les lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 12hà 13h, de 13h à 14h et de 17h à 18h15

Lieu : salle A201, équipée d’un espace scène/répétitions semi-professionnel et - bientôt, nous y travaillons ! (projet Clem'en'Scène) - d'une véritable scène de théâtre et de musique de niveau professionnel (sonorisation, éclairage, etc.). En savoir plus.

Diaporama pour site

Structure associative :

Afin de développer l'Atelier musical et, plus généralement, la pratique musicale individuelle et collective des enfants au collège Clemenceau et dans les écoles élémentaires du secteur, M. Rollin a fondé Clem'en'Zik en février 2018 au sein du collège, antenne de l'association d'intérêt général VerraMuse, domiciliée au collège Jean de Verrazane (Lyon 9e). En savoir plus.

Le projet a besoin de votre soutien ! Vous pouvez faire un don en euros ou bien un don de matériel, et par là même défiscaliser...

Et plus généralement, pour nous aider, c'est par là !

Partenaires :

Un engagement mutuel (professeur, encadrants, élèves, parents)

Formalisé par un CONTRAT signé en début d'année par le professeur, l'élève et ses parents

Autorisation de captation de l'image et du son

(Condition sine qua non à la participation à l'Atelier musical)

A faire signer par les mineurs

En savoir plus