Clemissimo

La pratique musicale pour tous : dispositif Clemissimo !

Dans le cadre de Clem’en’Zik (association Tous à la musique) et d’un partenariat avec le collège Clemenceau et le Pôle coopérative artistique, le dispositif Clemissimo offre, dès la classe de 6e et à tous les élèves du collège qui souhaitent débuter la pratique d’un instrument de musique, des conditions matérielles, pédagogiques, artistiques et financières exceptionnelles. Le dispositif Clemissimo vise à rendre accessible la instrumentale à tous, quel que soit l’instrument choisi par l’enfant et son niveau musical initial et surtout quelles que soient les ressources financières des parents.

Aucun niveau requis pour participer ! Seule la motivation compte

POUR QUI ?

Pour tous les élèves du collège Clemenceau qui le souhaitent (en priorité), les lycéens souhaitant poursuivre leur activité musicale avec Clem’en’Zik et pour tous les élèves des écoles primaires du secteurs scolaire (suivant les places disponibles). Pour les débutants autant que pour les élèves déjà musiciens.

POUR QUOI ?

Pour la pratique d’un instrument de musique dans de bonnes conditions matérielles, pédagogiques et artistiques.

PAR QUI ?

Par une équipe de professeurs de musique salariés ou bénévoles avec l’aide de volontaires en service civique de l’association Tous à la musique Dans le cadre d’un partenariat avec le collège Clemenceau et le Pôle coopérative artistique

À QUEL TARIF ?

Dans un idéal démocratique de l’accès à la pratique musicale, le principe est donc celui de la gratuité « a priori », avec une contribution libre, solidaire et consciente des familles qui le peuvent.

Plus de précisions ici.